[BD] Là où vont nos pères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs -> Lectures

Rabban Répondre en citant
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:19 (2007)    Sujet du message: [BD] Là où vont nos pères

Là où vont nos pères 

Scénario et dessin: 
Shaun Tan 

DARGAUD 

Citation:
Pourquoi tant d'hommes et de femmes sont-ils conduits à tout laisser derrière eux pour partir, seuls, vers un pays mystérieux, endroit sans famille ni amis, où tout est inconnu et l'avenir incertain? Cette bande dessinée silencieuse est l'histoire de tous les immigrés, tous les réfugiés, tous les exilés, et un hommage à ceux qui ont fait le voyage... 

Shaun Tan est l'auteur et l'illustrateur de nombreux livres, tous primés dans le monde entier. En 2001, il a reçu le prix du Meilleur artiste aux World Fantasy Awards pour l'ensemble de son oeuvre. Il travaille également pour les studios Pixar (Toy Story, Les Indestructibles...) et Blue Sky (L'Age de Glace...).

Si je devais décrire ce livre en un seul mot? J'hésite entre étonnant, dépaysant et magnifique... 
Cet album sans dialogues retrace une période de la vie d'un homme forcé, pour une obscure raison, de s'exiler, après avoir quitté sa famille, dans un monde étrange et lointain où tout lui est inconnu. Les illustrations sont magnifiques et les dessins très réalistes rendent à la perfection les sentiments des personnages... En bref, j'ai adoré. 
Je conseille ce livre à tous ceux qui ont 20 minutes pour réfléchir sur des thèmes tels que la solitude ou encore l'exile mais aussi à ceux qui n'ont pas envie de réfléchir, mais peut être seulement envie de rêver devant de magnifiques dessins (c'est l'avantage de l'absence de texte ^^')... 

Pour conclure, bonne lecture à tous! 

PS:Je tiens à préciser que je ne force personne à acheter les livres dont je parle et qui se trouvent la plupart du temps à la médiatèque... 

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs -> Lectures
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12